1
Septembre
Protocole de rentrée
Par Emmanuelle Pottier • Publié le 01/09/2021
Par Emmanuelle Pottier • Publié le 01/09/2021
Madame, monsieur,
Vous trouverez ci-joint la présentation du protocole d'accueil établi par le ministère de l'éducation nationale. Le niveau à appliquer sera le niveau 2 (jaune).
L'accueil se fera de la même manière qu'en juin dernier :
- accueil majoritairement en classe, pour fluidifier l'entrée dans les locaux ;
- attribution d'un bloc sanitaire pour une classe ou groupe de classes ;
- lavage des mains réguliers ;
- aération des locaux ;
- port du masque dès la classe de CP à l'intérieur des locaux ;
- brassage limité.
Pour la rentrée des élèves de maternelle, l'entrée des deux parents dans la cour est autorisée, mais seulement un parent pourra accompagner son enfant à l'intérieur des locaux (le masque est obligatoire à l'intérieur).
Pour la classe de CP-CE1, ainsi que les élèves du site "élémentaire" : les élèves attendent dans la cour auprès de leur enseignante qui donnera elle-même le signal pour rentrer.
Merci de votre compréhension.
Les enseignantes.
Vous trouverez ci-joint la présentation du protocole d'accueil établi par le ministère de l'éducation nationale. Le niveau à appliquer sera le niveau 2 (jaune).
L'accueil se fera de la même manière qu'en juin dernier :
- accueil majoritairement en classe, pour fluidifier l'entrée dans les locaux ;
- attribution d'un bloc sanitaire pour une classe ou groupe de classes ;
- lavage des mains réguliers ;
- aération des locaux ;
- port du masque dès la classe de CP à l'intérieur des locaux ;
- brassage limité.
Pour la rentrée des élèves de maternelle, l'entrée des deux parents dans la cour est autorisée, mais seulement un parent pourra accompagner son enfant à l'intérieur des locaux (le masque est obligatoire à l'intérieur).
Pour la classe de CP-CE1, ainsi que les élèves du site "élémentaire" : les élèves attendent dans la cour auprès de leur enseignante qui donnera elle-même le signal pour rentrer.
Merci de votre compréhension.
Les enseignantes.